Animations en tous genres pour la Semaine de l'Etudiant sur le campus de Tarbes (Tarbes Campus, Archives E.B.).
Animations en tous genres pour la Semaine de l’Etudiant sur le campus de Tarbes (Tarbes Campus, Archives E.B.).

Si la ville de Tarbes compte 6 000 étudiants, beaucoup ne se connaissent pas. Installés à l’IUT, l’Enit, dans les lycées et les établissements spécialisés, les moments de rencontres sont rares… hormis le jeudi soir !

La Semaine de l’Etudiant a pour but d’aider les étudiants à mieux se connaître, quelque soit leur formation ou leur établissement. Et à Tarbes, elle se déroulera du lundi 15 au jeudi 18 octobre 2018.

Le top-départ sera donné le lundi à 18 heures sur la place du Crous, près de la cité Solazur à Tarbes. Un cocktail pour partager un verre et des animations surprises pour débuter une semaine festive.

Les étudiants font parti intégrante du programme. Y compris pour l’organisation de la journée autour de la prévention routière le mardi 16 octobre 2018, de 10 heures à 15 heures, sur la place du Crous.

C’est aussi là que la compagnie En cours de route s’installera, le soir à 18h30, pour vous faire découvrir leur spectacle muscial La traversée, adaptée du roman de Carole Martinez. L’histoire d’une jeune femme qui va se plonger dans une boîte mystérieuse où le passé des femmes de sa famille va apparaître à travers des marionnettes et du sable.

Mercredi 17 octobre, jeux de piste et musique seront au programme. A 13h30, le rendez-vous sera fixé devant la Cité U pour un jeu de pistes à énigmes à travers la ville de Tarbes. Puis à 18 heures, dans le foyer étudiant du Crous, un duo de chanteurs lyriques du Chœur de Tarbes viendra proposer une master class autour du chant.

Dernier rendez-vous le jeudi 18 octobre dès 13h30, à la plaine Valmy. L’espace sportif accueillera les Olympiades où des étudiants vont ont réservé des épreuves sportives jusqu’à 18 heures.

Tarbes Campus, Eric BENTAHAR.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>