Les élèves de l'atelier théâtre de Théo seront sur scène cette semaine (Tarbes Campus, Archives E.B.).
Les élèves de l’atelier théâtre de Théo seront sur scène cette semaine (Tarbes Campus, Archives E.B.).

Sur la scène, les trois coups seront frappés mercredi et jeudi à 20h30. Dans les coulisses, tout le monde s’agite autour du maître. Molière s’invite sur la scène de la Maison des associations du quai de l’Adour à Tarbes pour la nouvelle pièce des élèves de l’atelier théâtre du lycée Théophile Gautier.

Accompagnés durant toute l’année par le comédien et metteur en scène Frédéric Garcès, les lycéens vous feront découvrir les coulisses du Palais Royal, alors que la quatrième représentation du Malade Imaginaire va se jouer devant la France du XVIIe siècle.

Dans les pas et les gestes des comédiens de la troupe royale, les jeunes lycéens vont vous faire découvrir les dernières heures de Molière, dans une comédie tragique qui s’appuie sur des faits historiques.

Une plongée dans le théâtre et l’histoire, que vous pourrez découvrir ces mercredi 17 et jeudi 18 mai 2017, dès 20h30, à la Maison des associations de Tarbes.

Tarbes Campus, Eric BENTAHAR.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>