La compagnie du Théâtre en Anglais a choisi Oscar Wilde pour sa création au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
La compagnie du Théâtre en Anglais a choisi Oscar Wilde pour sa création au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Welcome to the Pari ! La prochaine création en résidence de la Fabrique artistique de la ville de Tarbes se déclamera dans la langue de Shakespeare… ou plutôt d’Oscar Wilde. Puisque sa pièce The Real Importance of being Earnest sera proposée par la compagnie Théâtre en anglais. Quatre représentations sont programmées les mardi 31 janvier, mercredi 1er et samedi 4 février 2017 dès 20h30, et le dimanche 5 février 2017 à 16 heures, en plus des représentations prévues pour les scolaires.

Lucille O’Flanagan a choisi cette pièce, digne de l’esprit comique d’un Feydeau ou d’un Labiche, où la tradition des costumes se mêle à la modernité du propos et de la mise en scène. Quatre comédiens vont partir à la recherche de ce fameux Earnest, mais aussi à la conquête d’un amour difficilement attrapable quand les secrets sont dévoilés au grand jour.

Une pièce virevoltante et drôle, où les mots se succèdent au chant grâce au talent des quatre comédiens qui déclameront le texte en anglais ! Une version “allégée” de l’oeuvre afin qu’elle soit compréhensible par tous, jeunes et moins jeunes, bilingue ou pas.

Avant la première représentation qui sera proposée mardi en avant-première dès 20h30, vous pourrez profiter d’un tea time with the director ce samedi 28 janvier 2017 de 14 heures à 16 heures, en entrée gratuite. Vous pourrez en profiter pour découvrir la belle exposition réalisée par les élèves du collège Desaix à Tarbes.

Tarbes Campus, Eric BENTAHAR.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>