Les stations de Luz-Ardiden, Piau-Engaly et Cauterets ouvriront leurs pistes dès ce week-end (Archives).
Les stations de Luz-Ardiden, Piau-Engaly et Cauterets ouvriront leurs pistes dès ce week-end (Archives).

Enfin, le ski va démarrer dans les Pyrénées ! Si de nombreuses stations ont reporté leurs ouvertures au week-end de l’Immaculada, trois stations du réseau N’Py vont profiter de ce premier week-end de décembre pour accueillir les skieurs.

Vous aurez rendez-vous sur les pistes de Piau-Engaly, Cauterets et Luz-Ardiden dès ce vendredi 2 décembre 2016, tandis que le Pic du Midi ouvrira ses terrasses le samedi 3 décembre 2016.

A Piau-Engaly, la station ouvrira son télésiège débrayable du Pic de Piau, les télésièges de Campbielh et Mouscadès, et des téléskis Marmottes 1 et 2, et Ecole 1 et 2. Les skieurs trouveront 15 cm de neige en pied de piste, et 70 cm en haut du domaine.

A Cauterets, 35 cm de neige en bas et 50 cm en haut du domaine ont été préparés pour une ouverture (prévue) du domaine à 70 %.

A Luz-Ardiden, le secteur Aulian sera accessible aux skieurs avec 15 cm de neige en pied de piste et 70 cm sur les hauteurs.

A Peyragudes et Grand Tourmalet, il faudra attendre le samedi 10 décembre 2016 pour profiter des pistes enneigés ; les stations préférant conforter le manteau neigeux avant de débuter la saison.

Tarbes Campus, Eric BENTAHAR.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>