Le festival Rock This town envahit la ville de Pau et son agglomération.
Le festival Rock This town envahit la ville de Pau et son agglomération.

Du 27 avril au 1er mai 2016, la ville de Pau va vivre au rythme du rock. Durant cinq jours, les salles de spectacles de l’agglomération accueilleront la 9e édition du festival Rock This Town. Organisé par la salle de cinéma Le Méliès, le festival proposera des films, des concerts, des expositions, un salon du disque, des DJ Set… au son de l’histoire du rock, sous toutes ses formes.

Pour cela, les organisateurs se sont associées aux principaux lieux culturelles de l’agglomération de Pau. Les ACP, Ampli, la librairie L’Escampette, la Centrifugeuse, le Durango, la Médiathèque André-Labarrère, le Show Case Time, Radio Campus Pau et le bar L’Imparfait accueilleront de nombreuses animations.

Premier rendez-vous le mardi 26 avril 2016 dès 20 heures au cinéma le Méliès pour une mise en bouche artistique autour du film “The Amazing Nina Simone”. La soirée d’ouverture sera organisée le lendemain mercredi, au même endroit, dès 19 heures avec l’inauguration de l’exposition d’affiches sérigraphiées de l’artiste de Tarbes Jean Mosambi, en présence de stands autour de la littérature et du rock proposée par la librairie L’Escampette. La soirée se poursuivra à 20 heures au Méliès avec la projection du documentaire Janis ; à 22 heures, DJ set au bar L’imparfait ; à 1 heure, Rock this town’opening night au Durango, avec DJ Hellvis et Lady Cat.

Jeudi 28 avril 2016, place à la soirée spéciale Rocky Horror Picture Show, suivi d’un concert de Fumança Preta, à partir de 21 heures à la Centrifugeuse (campus de Pau), en entrée gratuite.

Vendredi 29 avril 2016 à 18 heures, la médiathèque André-Labarrère à Pau accueillera la projection du documentaire Des jeunes gens mödernes ; à partir de 20h30, soirée spéciale au Méliès à Pau avec la projection du film Vanishing Point (Point Limite Zero), suivi du concert du groupe new-yorkais The Fleshtones (entrée film + concert : 15 euros).

Samedi 30 avril 2016, à partir de 20 heures, le cinéma Le Méliès proposera la projection du documentaire Mémoire de Blues sur The Genesis. La soirée se poursuivra au Show Case Time dès 21h30 avec le concert de Bo Weavil.

Dimanche 1er mai 2016, le festival Rock This Town vous donne rendez-vous à la Route du Son – Ampli à Billère pour la 5e Foire aux disques, de 10 heures à 18 heures, marquée par la projection du documentaire Stamping Ground Festival 1970 à 14 heures. A 19 heures, place au concert de clôture avec le groupe londonien Oh Gunquit (entrée : 5 euros).

Pau Campus, Eric BENTAHAR.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>