Six jours de fête autour du film grolandais, c'est le Fifigrot à Toulouse ! (DR).
Six jours de fête autour du film grolandais, c’est le Fifigrot à Toulouse ! (DR).

La quatrième édition du festival international du film grolandais de Toulouse annonce déjà sa programmation ! En attendant de connaître tous les rendez-vous, voici les points forts du Fifigrot qui se déroulera à Toulouse du 14 au 20 septembre 2015.

L’inauguration se déroulera le lundi 14 septembre 2015 dès 18h30, en président du Président Christophe Salengro et de Benoît Delépine, dans la cour de l’Esav (56 rue du Taur). Elle sera suivi à 19 heures d’un apéro-concert, puis de la projection à l’Esav du film de François Ruffin, Merci Patron.

Mardi 15 septembre 2015, à 20h30, la Cinémathèque de Toulouse accueillera la projection en avant-première du film du réalisateur toulousain Jacques Mitsch “Le mari, la femme, le cochon et l’amant”.

Le mercredi 16 septembre 2015, la réalisatrice toulousaine Catherine Aira présentera son dernier film, en avant-première, “Giscard, le grand art ?”, dès 20h15 à l’Esav. La soirée se poursuivra avec un DJ Set au Connexion Live dès 21 heures. En parallèle, une soirée spéciale Jean Yanne permettra de redécouvrir “Les chinois à Paris” et “Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, ainsi qu’un documentaire réalisé par son fils, Jean-Christophe.

Vendredi 18 septembre 2015, une trilogie Benoît Poelvoorde (également président du Jury du Fifigrot) vous permettra de revoir “C’est arrivé près de chez vous”, en présence du comédie, à 21 heures à la Cinémathèque de Toulouse. Les Monty Python et Guy Maddin auront également droit à leur trilogie durant ce festival.

Ce même vendredi, rendez-vous dès 2& heures au Mix’art Myrys pour une soirée GroCourts et GroConcerts avec Idiot Saint Crazy Orchestra, Da Krew Lab…

Le samedi 19 septembre 2015, la parade présidentielle partira de la place du Capitole pour se rendre à place Saint-Sernin dès 17 heures. Le Président viendra collecter l’impôt auprès des Toulousains à bord de sa Bain Force One. La journée se poursuivra avec la soirée Grotoon sur la place Saint-Sernin, en partenariat avec le Cartoon Festival. Concert de musique live et projections de films d’animations à décovurir dès 19 heures.

Le dimanche 20 septembre 2015, la cérémonie de remise des prix aura lieu à partir de 16 heures au Cinéma ABC de Toulouse.

TarbesCampus, Eric BENTAHAR.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>